Intelligence artificielle

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Les experts internationaux sont unanimes, la digitalisation et les nouvelles technologies de l’information et de la communication viennent bouleverser nos façons de travailler, d’apprendre, d’échanger et de vivre ensemble. Parmi ces grandes mutations l’arrivée de l’Intelligence Artificielle* (l’AI) qui d’ici 2030 devrait faire croître de 14% le PIB mondial. Cette nouvelle technologie promet de révolutionner tous les secteurs : les transports, la médecine, la finance, la défense, l’industrie… en réponse à ces évolutions majeures, le MEDEF Lille Métropole s’engage aux côtés des entreprises pour les accompagner à appréhender cette technologie, d’en mesurer les impacts et opportunités pour leurs entreprises.

Pour cela en 2019, le MEDEF a lancé plusieurs actions
Le 29 janvier lancement d’un accord cadre national d’engagement de développement de l’emploi et des compétences pour les enjeux de l’intelligence artificielle sur les compétences au sein du territoire Hauts-de-France 
24 avrilLancement de CITE DE L’IA, hub destiné à favoriser les synergies et coopérations sur ce sujet stratégique en région. 
15-18 juin 2019 Learning Mission Israël – le MEDEF Lille Métropole  emmène entreprises, laboratoires et élus de la région à la découverte de l’IA - Israël Start up nation reconnue sur la scène internationale. 
4 juillet 2019 - Université des entrepreneurs sur le thème « Et l’Homme créa l’IA » qui propose le temps d’une journée plénières ateliers de créativité et pitch sur les enjeux et défis liés à l’IA