Intelligence artificielle

Quels enjeux pour notre territoire

    Le 29 janvier 2019, Le Medef Lille Métropole et Opcalia, avec le soutien de l’État et du Conseil Régional, ont officialisé le lancement d’un accord-cadre sur les enjeux de l’Intelligence Artificielle en Hauts-de-France.
    Le premier jalon important de ce projet est la réalisation d’une étude régionale pour identifier et partager les impacts de l’intelligence artificielle en termes d’emplois et de compétences.
    Le 17 septembre 2019 à 15h, les signataires de l’accord-cadre vous convient à découvrir officiellement les résultats de cette étude, déterminants pour l’identification des acteurs clés et des besoins des entreprises. Ces résultats permettront de décliner un plan d’actions en partenariat avec l’écosystème régional.
    Objectif : faire des Hauts-de-France une région pilote et exemplaire sur ce sujet stratégique – fédérer, favoriser les synergies, impulser une dynamique collective.
    Cette réunion rassemblera les acteurs économiques, académiques, scientifiques et institutionnels autour de nombreuses personnalités.
    La journée sera clôturée par une remise de prix « Claps d’or, argent et bronze » aux jeunes lauréats des lycées, collèges et écoles des Hauts-de-France ayant participé au jeu-concours « je filme le métier qui me plaît » sur le thème de « l’Intelligence Artificielle ».

     

    Le programme détaillé de la réunion vous parviendra début septembre.     

    S'inscrire 
               

    Une synergie d’acteurs sur l’IA Hauts-de-France
    www.iahdf.org