Le Medef félicite le nouveau Premier ministre, Edouard Philippe, et l’ensemble de son équipe gouvernementale. Il lui souhaite de réussir pleinement sa tâche de redressement et de modernisation de notre pays.

La situation de la France exige des réformes de fond et le retour de la confiance des forces économiques. Le Medef sera un partenaire constructif et exigeant pour revenir rapidement au plein emploi et retrouver les chemins d’une croissance durable et inclusive. 

Le Medef est à la disposition du nouveau gouvernement pour travailler et engager les réformes dont nous avons tant besoin. Il faut désormais agir vite.

Pour Pierre Gattaz, président du Medef, « ce nouveau gouvernement est marqué par des personnalités nouvelles qui s’inscrivent dans une dynamique européenne, sont pragmatiques et dont certaines connaissent le monde de l’entreprise. C’est une bonne nouvelle. J’espère que nous pourrons avancer rapidement, mener les réformes indispensables et redonner ainsi un bel avenir aux Français, notamment aux plus jeunes d’entre eux. »

>> Regarder la réaction en vidéo de Pierre Gattaz