Acteur de l’emploi

galaxie

 

Les Mandataires Patronaux jouent un rôle essentiel dans plusieurs aspects du système de formation, dont ils veillent à la bonne coordination avec le monde de l’entreprise; ils sont naturellement concernés par ce qui se passe sur le lieu de travail; ils sont enfin des acteurs des outils de gestion de la précarité, qu’ils préfèrent percevoir comme les rouages de la nécessaire flexibilité de l’emploi.

Les mandats patronaux, une représentation active des entreprises

  • La formation (Le dispositif de l’aide à la formation, les organismes de formation)
  • La flexibilité (Le chômage, le reclassement, l’emploi des cadres) En savoir plus…..
  • Le travail (La conciliation, les conditions de travail, le dispositif d’insertion des personnes handicapées) En savoir plus…

 

 

Acteur du développement

Les mandataires Entrepreneurs interviennent naturellement dans le domaine économique dont ils sont les principaux acteurs. Ils sont également sollicités dans l’élaboration et le contrôle des politiques environnementales. Ils sont enfin des intervenants historiques et nécessaires dans le logement et l’aménagement du territoire.

Acteur de dialogue social

Les mandataires patronaux interviennent dans le règlement judiciaire des contentieux entre employeurs et salariés, en tant que magistrats et acteurs de la justice du travail. Ils administrent également avec les partenaires sociaux les dispositifs qu’ils ont contribué historiquement à créer dans les domaines des allocations familiales et des retraites, ainsi que celui de l’assurance maladie.

 

Un mandat vous intéresse ?

Rejoignez le vivier des mandataires …

Contact : Sabine VANHUYSSE
MEDEF LILLE METROPOLE – RESEAU MEDEF GRAND LILLE
Tél. : 03 20 99 45 91 – Fax : 03 20 99 24 06
svanhuysse@medef-lille-metropole.fr