Influx32Le Magazine Influx, édité 4 fois par an, est tiré à 15 000 exemplaires et destiné au monde économique ainsi qu’aux décideurs des 4 territoires (Armentières, Douai, Lille Métropole et Saint Omer). Ce dernier vous propose 40 pages d’informations pratiques, d’analyses et d’actualités relatives à la vie de l’entreprise.

Au sommaire : Employeurs cherchent collaborateurs 

#1 POURQUOI TANT D’OFFRES NON POURVUES ?
#2 DES IDÉES ET DES HOMMES
#3 SUR LE TERRAIN
#4 QUESTION DE PROFILS

Influx#32

Si vous souhaitez avoir des informations afin de recevoir le magazine, de faire paraître un encart publicitaire, ou toutes autres demandes, merci de nous contacter via ce formulaire :

remplir le formulaire cliquez-ici

 Consulter les anciens numéros

L’utilisation du numérique dans les relations clients

De nouveaux outils (réseaux sociaux, boutiques en ligne, géolocalisation, moyens de paiement, marketing digital, etc.) ont définitivement révolutionné les modes de consommation et les attentes des consommateurs. Alors que l’internaute français est l’un des plus connecté au monde, les entreprises françaises souffrent encore d’un certain retard en matière de transformation numérique. Comment peuvent-elles adapter leurs […]

« Changement climatique : comprendre et agir »

La tenue de la 21ème conférence mondiale sur le climat en France à la fin de l’année constitue une opportunité unique pour rappeler le rôle central des entreprises pour répondre au défi du changement climatique.  Le plan d’action du MEDEF pour la COP 21 s’articule autour de 5 axes complémentaires : porter une parole forte […]

Ambition numérique de la France : contribution du MEDEF à la concertation nationale sur le numérique

Lancée le 4 octobre 2014 par le Premier ministre, la concertation sur le numérique, menée par le Conseil national du numérique (CNNum), s’est achevée le 4 février dernier. L’avis du CNNum devrait nourrir la stratégie numérique de la France qui devrait être présentée au premier semestre 2015. Dans sa réponse à la consultation, le MEDEF […]

Propositions du MEDEF pour un développement ambitieux de l’ouverture des données publiques

L’ouverture des données publiques dans des conditions optimum d’exploitation est impérative pour encourager l’innovation et la création de valeur par les acteurs économiques. Cependant, dans les faits, les expériences, menées par les entreprises intervenant dans l’exploitation des données publiques, conduisent à identifier un certain nombre de freins et donc de pistes d’amélioration des processus en […]

Propositions de simplification n°3

La Commission Simplification du MEDEF publie ses propositions de simplification n°3. >> Télécharger les propositions de simplification n°3 au format PDF

Livre blanc pour le Logement

Avec la publication du Livre blanc pour le Logement, le MEDEF souhaite contribuer à la relance d’un secteur pourvoyeur d’emplois, qui joue également un rôle central dans l’économie et la compétitivité des entreprises en facilitant la mobilité professionnelle et géographique de leurs salariés. Avec la publication du Livre blanc pour le Logement, le MEDEF souhaite […]

1 million d’emplois…c’est possible

Depuis plusieurs mois, le MEDEF, ses 80 fédérations professionnelles et ses 127 MEDEF territoriaux – ce qui représente 750 000 entreprises – ont mis la mobilisation en faveur de la création d’emplois au cœur de leur ambition commune. C’est le projet « 1 million d’emplois » symbolisé par un pin’s porté par de nombreux chefs […]

Guide sur les initiatives RSE sectorielles

Les actions sectorielles en faveur de la RSE se sont multipliées ces dernières années : référentiel RSE, label, trophée, outil d’autodiagnostic, etc. La réussite de ces initiatives repose principalement sur la mobilisation des acteurs économiques, en particulier sous forme d’engagements pris volontairement par les fédérations professionnelles. Le MEDEF et l’ORSE se sont associés pour publier […]

Baromètre de perception de l’égalité des chances en entreprises

Les résultats de la 3ème édition du Baromètre National de perception de l’égalité des chances ont été dévoilés à la presse le 8 octobre, en présence de Françoise Gri (Directrice Générale du groupe Pierre&Vacances, Center Parcs), Abdel Aïssou (Directeur Général de Randstad France) et Christian Nibourel (Président d’Accenture France Bénélux et Président du Groupement des […]

L’économie circulaire – Une stratégie de croissance et de compétitivité pour les entreprises

L’économie circulaire constitue un levier de compétitivité pour les entreprises et offre des opportunités de développement de nouveaux marchés. Facteur de sécurisation des approvisionnements et vecteur d’innovation, l’économie circulaire contribue à une croissance plus durable, tout en mobilisant l’ensemble des acteurs.Chaque étape de l’extraction, de l’utilisation ou de la réutilisation de la matière, du produit […]